CES 11 > Plasma LG PZ750 : deux modèles 3D Ready, THX, Smart TV et DLNA

21.01.2011 / 15:43
/ Par Vincent Morette

Après les séries de téléviseurs plasma LG PW450, LG PZ250, LG PZ550 et LG PZ570, voici la LG PZ750 constituée des deux références HDTV 1 080p 3D Ready LG 50PZ750 (50'', 127 cm) et LG 60PZ750 (60'', 152 cm).


Encore une fois, et selon une parfaite logique de gamme, la série LG PZ750 reprend l'intégralité des spécifications techniques des modèles LG PZ570, plus certaines nouveautés. On retrouve donc la certification THX 3D, la fonction 3D Ready (via USB, YUV ou HDMI bien sûr), la conversion 2D/3D, un traitement vidéo 600 Hz, un encadrement fin, quatre entrées HDMI CEC 1.4 compatibles 1 080p/24, la technologie Smart Energy Saving (pour réduire la consommation d’énergie) associée à un capteur d’éclairage ambiant (pour adapter en temps réel la luminosité de l’écran), deux ports USB Host… Sans oublier la fonction Smart TV. Cette dernière permet de connecter le téléviseur à Internet et d'accéder à des services spécifiques, à la boutique en ligne App Store LG, ou encore directement au Web, comme sur un ordinateur.
Au chapitre des caractéristiques exclusives, on peut citer la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et une finition Infinia. Celle-ci se traduit par une épaisseur très faible de l'écran, un poids réduit, un encadrement très fin, mais aussi et surtout par l'utilisation d'une dalle de verre qui recouvre l'intégralité de la superficie de l'écran pour un design toujours plus exclusif, et du procédé Skin Glass pour éliminer le phénomène d’écho (objets clairs sur fond sombre). À noter également, la compatibilité Wi‑Fi via un adaptateur optionnel et l'intégration du revêtement TruBlack Filter pour éviter les reflets, même dans une pièce fortement éclairée.
À savoir, tous les modèles de la série LG PZ750 peuvent être équipés de la Media Box, un boîtier optionnel pour raccorder sans‑fil tous les périphériques (platine Blu‑Ray, console de jeu…) du téléviseur en WHDI (autorisant la transmission d’une image 1 080p et d’une bande‑son 7.1 non compressée). Outre la disparition de nombre de câbles près de l’écran, ce boîtier offrira une liberté inédite pour le rangement des appareils audio‑vidéo.
Disponibilité prévue pour avril. Nous reviendrons sur ces modèles ultérieurement avec plus de précisions, notamment sur leur connectique. Pas de prix indicatif annoncé.
CES 11 > Plasma LG PZ750 : deux modèles 3D Ready, THX, Smart TV et DLNA
Vous pourriez être intéressé par
Multimédia
30.06.2017 / 13:03
Divers
30.06.2017 / 13:03
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €
Accepter les cookies
Accepter
Refuser