le 24 janvier 2011 - 12h45

CES 11 > Plasma LG PZ950

A

Après les séries de téléviseurs plasma LG PW450, LG PZ250, LG PZ550, LG PZ570 et LG PZ750, suite de notre présentation de la gamme plasma 2011 du constructeur coréen avec la série LG PZ950. Comme toutes les autres (exceptée la LG PW450), elle est constituée de deux références HDTV 1 080p 3D Ready, les LG 50PZ950 (50'', 127 cm) et LG 60PZ950 (60'', 152 cm).
Là encore, la logique de gamme prévaut avec la reprise de l'intégralité des spécifications techniques des modèles LG PZ750, plus certaines nouveautés bien sûr. On retrouve donc la certification THX 3D, la fonction 3D Ready (via USB, YUV ou HDMI bien sûr), la conversion 2D/3D, un traitement vidéo 600 Hz, un encadrement fin, quatre entrées HDMI CEC 1.4 compatibles 1 080p/24, la technologie Smart Energy Saving (pour réduire la consommation d’énergie) associée à un capteur d’éclairage ambiant (pour adapter en temps réel la luminosité de l’écran), deux ports USB Host… Sans oublier la fonction Smart TV. Cette dernière permet de connecter le téléviseur à Internet et d'accéder à des services spécifiques, à la boutique en ligne App Store LG, ou encore directement au Web, comme sur un ordinateur. On peut aussi citer la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et une finition Infinia. Celle-ci se traduit par une épaisseur très faible de l'écran, un poids réduit, un encadrement très fin, mais aussi et surtout par l'utilisation d'une dalle de verre qui recouvre l'intégralité de la superficie de l'écran pour un design toujours plus exclusif, et du procédé Skin Glass pour éliminer le phénomène d’écho (objets clairs sur fond sombre). À noter encore, un evêtement TruBlack Filter pour éviter les reflets, même dans une pièce fortement éclairée.
À savoir, tous les modèles de la série LG PZ950 peuvent être équipés de la Media Box, un boîtier optionnel pour raccorder sans‑fil tous les périphériques (platine Blu‑Ray, console de jeu…) du téléviseur en WHDI (autorisant la transmission d’une image 1 080p et d’une bande‑son 7.1 non compressée). Outre la disparition de nombre de câbles près de l’écran, ce boîtier offrira une liberté inédite pour le rangement des appareils audio‑vidéo.
Au menu des nouveautés, la compatibilité Wi‑Fi intégrée et la télécommande Magic Remote, fournie en plus de celle conventionnelle. Celle-ci permet de pointer/cliquer à l'écran, à l'instar d'un souris, pour une sélection rapide d'un lien sur un service Internet par exemple. On l'a encore essayé sur le stand du constructeur au salon CES, ça marche plutôt bien. Disponibilité prévue pour avril. Nous reviendrons sur ces modèles ultérieurement avec plus de précisions, notamment sur leur connectique. Pas de prix indicatif annoncé.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !