CES 12 > LED Samsung ES7000 : trois téléviseurs 3D Ready, bis

09.01.2012 / 23:35
/ Par Vincent Morette

Après la série Samsung ES8000, voici la Samsung ES7000 3D Ready HDTV 1 080p, composée elle aussi de trois références, les Samsung UE40ES7000 (40'', 102 cm), Samsung UE46ES7000 (46'', 117 cm) et Samsung UE55ES7000 (55'', 139 cm).


Les caractéristiques techniques sont pratiquement identiques à celles des téléviseurs ES8000, excepté le système de rétroéclairage. Pas de LED Edge Micro Dimming Ultimate ici, mais un « simple Micro Dimming » (les diodes sont placées sur les côtés droit et gauche, mais elles peuvent être allumées ou éteintes par zone), déjà largement amélioré par rapport aux matériels de l'année dernière. Au final, deux fois moins de zones gérées par rapport aux modèles ES8000, mais deux fois plus que sur les écrans de la gamme 2011 (LED Samsung D7000 et Samsung D8000).
Sinon, on retrouve un tuner DVB‑T, DVB‑C et DVB‑S, ainsi qu'un traitement vidéo 800 hertz. Le One Design est toujours de mise avec un encadrement d'une largeur minuscule de 5 mm et une finesse extrême de l'écran. Tout comme la fonction Smart TV (cliquez pour en connaître le détail).
À noter toutefois, sur la série Samsung ES7000, à l'instar de la Samsung ES8000, la fonction Skype est directement intégrée dans le téléviseur grâce à une caméra intégrée (on le voit sur le haut de l'écran sur la photo ci‑dessous). Cette dernière est associée à la présence de l'interface Human Integration permettant un contrôle du téléviseur au geste et/ou à la voix (comme sur la nouvelle interface Kinect sur console Microsoft Xbox 360). La gestion de l'allumage/arrêt du téléviseur, du volume, du changement de chaîne, ou encore la dictée d'une adresse Internet sur le navigateur Web, sont par exemple possibles. Autre fonctionnalité liée, Face Recognation (ou reconnaissance de visage) pour gérer des profils et services personnalisés au sein d'une famille nombreuse par exemple.
Au menu des nouveautés de la série Samsung ES7000, et toujours relatif à la section Smart TV, la présence d'un processeur Dual Core pour améliorer grandement l'ergonomie et la fluidité des services, mais aussi pour autoriser le multitâche avec par exemple l'utilisation simultanée d'une application et l'accès aux réseaux sociaux. Précision, la fonction Second TV pour regarder le programme diffusé sur l'écran du téléviseur sur un appareil mobile de la marque (tablette ou Smartphone) est bien présente.
Classiquement, la connectique compte, entre autres, quatre entrées HDMI CEC 1.4, trois ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS, un port Ethernet plus un port CI+ et la certification Canal Ready. Les compatibilités MP3 en audio, Mpeg2, Mpeg4, WMV, XviD et DivX, en SD comme en HD, avec un encapsulage MKV ou TS en vidéo et Jpeg en photo, sont assurées. Et les fonctions Wi‑Fi, passerelle multimédia UPnP (DLNA) et PVR Ready, permettant d'enregistrer directement les programmes diffusés à l'écran sur une clé USB ou un disque dur externe raccordé à un port USB Host, sont intégrées.
Pour l'image en relief, deux paires de lunettes 3D actives sont livrées dans le carton. Disponibilité prévue au printemps. Prix indicatifs encore inconnus.
CES 12 > LED Samsung ES7000 : trois téléviseurs 3D Ready, bis
Vous pourriez être intéressé par
Multimédia
09.01.2017 / 16:36
Divers
09.01.2017 / 16:36
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €