Onkyo TX-NR616 : remplaçant de l'Onkyo TX-NR609

13.02.2012 / 15:59
/ Par Vincent Morette

Onkyo dévoile une partie de sa gamme d'amplificateurs 2012 avec les modèles Onkyo TX‑SR313, Onkyo TX‑NR414, Onkyo TX‑NR515 et Onkyo TX‑NR616. Nous commençons notre tour d’horizon par ce dernier, un modèle 3D Ready 7.2, successeur de l’Onkyo TX‑NR609 (cliquez sur la référence pour en savoir plus).


Le design apparu l'année dernière est toujours de mise et sa sobriété confère à l'amplificateur Onkyo TX‑NR616 une élégance certaine. Sur le plan de l'équipement, on retrouve bien sûr l'essentiel du modèle NR‑609 avec l'ajout de spécifications inédites dévoilées au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, à savoir la compatibilité MHL, le procédé InstaPrevue et la fonctionnalité MP3Tunes.
Au programme donc : certification THX Select 2 Plus, certification Windows 7, huit entrées HDMI CEC 1.4 (dont une en façade) dotées de la fonction Auto LipSync et transparentes au Deep Color, au xvYCC, au 1 080p/24 et aux signaux 3D. À noter, deux sorties HDMI dont une compatible ARC.
Le reste de la connectique compte, entre autres, une YUV, deux sorties subwoofer, deux entrées optiques, deux coaxiales, une gestion Multiroom audio (zone 2 et zone 3), un port Ethernet et deux ports USB Host. On note encore cinq entrées Composite (dont une en façade) et six entrées stéréo RCA. Aussi au menu, un tuner RDS à quarante présélections, le calibrage automatique du système par micro, les traitements sonores Audyssey 2EQ, Audyssey Dynamic EQ, Audyssey Dynamic Volume et Audyssey DSX, la gestion directe du signal numérique d'un iPod/iPhone via le port USB Host en façade, un OSD plus un mode d’optimisation des fichiers audio compressés.
Présents également, les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, plus des convertisseurs Burr‑Brown 192 kHz/24 bits sur tous les canaux. La puissance de feu s’établit toujours à 7 x 160 W RMS (sous 6 ohms) via une amplification basée sur la technologie maison Wrat (Wide Range Amplifier Technology).
On retrouve bien sûr une passerelle audio UPnP (DLNA) associée aux compatibilités MP3, WMA, WMA Lossless, Flac, Wav, Ogg, AAC. Cette dernière offre, au sein d'un réseau domestique, l'accès aux Webradios et à la diffusion de fichiers audio stockés sur un disque dur Nas ou un ordinateur mais aussi à divers services musicaux en ligne comme Spotify ou Aupeo!. Toujours là aussi, un Upscaling 1 080p mais aussi 4K (4 096 x 2 160 pixels) via la sortie HDMI gérés par le renommé processeur Marvell Qdeo. À signaler encore l'application iOs et Android Onkyo Remote App 2 pour contrôler l'Onkyo TX‑NR616 à partir d'un Smartphone idoine et le mode Veille « Standby Hybrid » (l'amplificateur en veille reste transparent à un platine raccordée en HDMI par exemple) pour réduire drastiquement la consommation d'énergie (0,2 W). Disponible en noir ou argent à partir du mois de mai au prix indicatif annoncé, mais non encore définitif, de 799 euros.
Onkyo TX-NR616 : remplaçant de l'Onkyo TX-NR609
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €