Tous au Larzac : no pasaran

11.04.2012 / 16:33
/ Par

C’est l’histoire vraie de paysans qui ont tout fait pour sauver le Larzac, menacé à partir de 1971 par la déclaration de Michel Debré, alors ministre de la Défense, qui visait l’extension du camp militaire du Larzac. En colère, les agriculteurs se sont promis de ne jamais céder leurs terres. Commença alors un bras de fer avec l’armée et les forces de l’ordre, dix ans de résistance et de lutte collective pour sauver leur territoire et leur gagne‑pain…


Un documentaire sous forme d’épopée qui fait écho, plus de quarante ans après les faits, avec l’actualité (lutte anti‑OGM, retour au vert…), filmé par Christian Rouaud (Les LIP, l’imagination au pouvoir). Ad Vitam éditera en DVD, à partir du 15 mai, ce doc récompensé du César du meilleur documentaire 2012.
Le disque proposera le film (1h58) au format 1.85 16/9 compatible 4/3 dans sa version originale française Dolby Digital 5.1/2.0 (sous‑titres pour sourds et malentendants), auquel s’ajouteront trois heures de bonus : une préface de Bertrand Tavernier, un entretien avec Christian Rouaud, « Après la lutte », un entretien avec les protagonistes du film, un making of, les affiches de la lutte commentées et la bande‑annonce.
Tous au Larzac : no pasaran
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €