le 21 juin 2012 - 11h14

Nouvelle carte microSD SanDisk

A

Qui se soucie encore de transporter un appareil photo, alors que les smartphones font (presque) aussi bien ? Selon le cabinet d'analyses IDC, 525 milliards de photos en 2012 seront réalisées depuis des téléphones mobiles, soit presque la moitié de toutes les photos prises cette année. Et en 2014, environ un tiers de toutes les vidéos seront captées à partir des téléphones portables.
Mais qui dit photo numérique sur téléphone mobile, dit stockage des données sur cartes microSD, qui se doivent d'évoluer pour suivre la montée en puissance des capteurs. C'est pourquoi l'entreprise américaine SanDisk, leader mondial des cartes mémoire flash, lance la microSDHC UHS‑I SanDisk Extreme Pro, la carte mémoire la plus rapide du monde !
Elle permet de télécharger les applications plus rapidement, de transférer des fichiers plus vite et de réduire le temps de réponse grâce à des vitesses jusqu’à 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Elle est donc idéale pour les utilisateurs qui lancent plusieurs applications en même temps, notamment les jeux pour appareils mobiles, la messagerie électronique, la capture photo et l’enregistrement de vidéos Full HD (//www.sandisk.com/products/mobile1-memory-products/sandisk-extreme-pro-microsdhc-uhs-i-card:cliquez ici).
La carte UHS-I Extreme Pro est compatible avec n’importe quel appareil équipé d’un port micro‑SDHC et convient parfaitement aux smartphones et aux tablettes compatibles UHS. Elle est disponible en 8 Go et 16 Go, aux prix publics indicatifs respectifs de 29,90 € et 44,90 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !