IFA 12 > Philips Fidelio AW5000 : enceintes Wi-Fi amplifiées, bis

24.09.2012 / 11:15
/ Par Vincent Morette

Outre la paire d'enceinte sans-fil Philips Fidélio AW9000 déjà présentée, la marque présentait sur son stand au salon IFA de Berlin la Philips Fidélio AW5000.


Toujours basée sur la technologie Wi‑Fi, chaque enceinte intègre ici quatre haut‑parleurs (contre six sur la Philips AW9000), deux tweeters et deux médiums (10,8 cm) plus la fonctionnalité client audio UPnP (DLNA) pour bénéficier en streaming de contenus stockés sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore un disque dur Nas. La puissance totale affiche 2 x 18 watts.
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac et Ogg sont assurées. À noter encore une entrée mini‑Jack 3,5 mm, un port Ethernet, la possibilité de fixation murale, la gestion des informations ID3Tag, l'accès aux aux Webradios et aux services de musiques en ligne Deezer, Naptser et Spotify. Sans oublier un design réussi. Enfin, l'application gratuite AirStudio, disponible pour smartphones et tablettes Android/iOS, donne le contrôle total d'une paire (ou de plusieurs, notamment grâce au mode Party) de Philips Fidelio AW5000.
Pour rappel, les matériels Fidelio font l'objet d'une appréciation poussée par les testeurs Philips dénommés en interne les « oreilles d'or ». Pour simplifier la procédure, un matériel doté du label Fidelio voit le jour en magasins à une seule condition, que ses performances soient jugées supérieures au meilleur matériel du secteur (chaîne Hi‑Fi, casque fermé…) par 75% des « oreilles d'or ». Dans le cas contraire, le produit est retoqué…
Disponibilité à partir du mois d'octobre. Prix indicatif : 349 euros.
IFA 12 > Philips Fidelio AW5000 : enceintes Wi-Fi amplifiées, bis
IFA 12 > Philips Fidelio AW5000 : enceintes Wi-Fi amplifiées, bis
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €