le 26 septembre 2012 - 10h58

Nouveau, l'ID Lounge 

A

La semaine dernière, nous avons eu la chance de visiter en avant-première le tout nouveau show‑room du célèbre fabricant d'enceintes B&W, l'ID Lounge. Basé à cinq minutes du centre historique de l'ancienne capitale des Gaules, on peut y admirer les plus belles et récentes réalisations de la marque mais aussi nombre de matériels Hi‑Fi/Home Cinéma haut de gamme distribués par B&W.
Le moins que l'on puisse écrire ici, c'est que le déplacement en valait la chandelle. Avant d'aller plus loin dans la description de ce nouveau show-room comptabilisant sept espaces de démonstration entièremement intégrés dans un système domotique global (piloté via des claviers muraux), sachez que l'ID Lounge est ouvert aux revendeurs, installateurs, architectes… mais aussi aux consommateurs final (accompagnés d'une personne sus‑citée).
Sans mentir, il s'agit sans discussion possible du plus beau et du plus abouti des show-room français, voire européens.
Architecturé comme un immense appartement de plusieurs centaines de mètres carrés, l'ID Lounge propose en effet le nec plus ultra des solutions audio‑vidéo, en situation, grâce à différents matériels commercialisés en métropole par la société Bowers & Wilkins France. On trouve les appareils Hi‑Fi/Home Cinéma Classé en provenance de Montréal, les serveurs vidéo Kaleidescape, les systèmes de simulation de mouvement D‑Box (synchronisés avec l'action se déroulant à l'écran), les électroniques Rotel, les câbles Silent Wire, les écrans de vidéoprojection Screen Research, les systèmes multiroom Nuvo, les vidéoprojecteurs Sim2 ou encore les solutions de domotique Savant basées sur les iBidules signés Apple.
Il est donc possible d'expérimenter à loisir la salle de cinéma (3D active ou 3D polarisée), le salon, l'espace jeu vidéo, la salle de réunion, le coin d'écoute au casque ou la salle Hi‑Fi, le tout réalisé avec l'aide d'architectes d'intérieur pour un résultat absolument magnifique, à la pointe du design, de l'élégance et de l'ergonomie. Car l'ID Lounge n'est pas seulement un lieu de démonstrations techniques, c'est aussi un endroit ou il fait bon vivre ‑notamment autour de l'immense cuisine pour boire un verre ou déguster une spécialité lyonnaise‑ qui inspirera sans nul doute de nombreux aménagements intérieurs.
Alors, si vous étudiez actuellement les plans de votre futur(e) appartement/maison, si vous désirez agencer chez vous une pièce audio‑vidéo ou si vous souhaitez réhabiliter un local avec toutes les technologies du moment, notamment un système domotique dernier cri, et surtout si vous rêvez d'apprécier par vous‑même une installation complète, il vous reste une seule à faire : contacter un revendeur B&W et lui demander d'organiser au plus vite une visite à Lyon. À l'ID Lounge !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !