p

Onkyo VC-PX30

...

La Onkyo VC-PX30, également connue sous la dénomination Onkyo P3, vient donc étoffer la famille Amazon Alexa, riche de nombreuses références aux États‑Unis, mais encore peu connue en Europe à l'exception du Royaume‑Uni et de l'Allemagne. En France, le service d'intelligence artificielle attendu pour cette fin d'année vient d'être une énième fois repoussé, au printemps 2018 selon les dernières informations qui courraient à l'IFA (pas de confirmation officielle de la part d'Amazon).

 

Amazon Alexa, kesako ?

Pour rappel, Amazon Alexa, à l'instar de Google Assistant, permet de contrôler directement des enceintes compatibles à la voix, mais aussi des appareils compatibles connectés sur le même réseau local. Il est aussi possible de contrôler l'écoute de ses playlists Spotify ou une sélection de produits connectés nativement compatibles (Philips Hue…) ou certifiées ITFFF (les télécommandes Harmony). Autre intérêt majeur de Amazon Alexa, lui poser des questions sur l'actualité, la météo, l'agenda, une recette de cuisine… Mais uniquement en langue anglaise pour le moment.

 

 

Package acoustique de qualité

Comme pour les produits compatibles Google Assitant, nombreux seront les matériels certifiés Amazon Alexa lors de sa prochaine disponibilité. Pour se différencier, Onkyo compte sur son expertise audio issue de plusieurs décennies passées à créer, fabriquer et commercialiser des matériels liés à l'univers audio. Ainsi, l'Onkyo VC‑PX30 profite par exemple d'un coffret en bois véritable, de deux haut‑parleurs large bande et deux radiateurs passifs pour renforcer l'impact des graves. Le tout associé à une amplification numérique et un DSP pour éviter saturation et distorsion sonores.

 

Élément intéressant, l'Onkyo VC‑PX30 dispose d'une entrée/sortie ligne permettant d'une part de raccorder une source externe comme un baladeur, un smartphone ou une tablette, d'autre part de « greffer » l'enceinte Alexa à un système audio relativement ancien pour le doter d'un assistant vocal intelligent, du DTS Play‑Fi, et le mettre au goût du jour. 

 

 

Multiroom DTS Play-Fi

Présente également, la fonction DTS Play‑Fi. Pour rappel, cette dernière propose une gestion multiroom. Plusieurs enceintes ou matériels Play‑Fi peuvent coexister dans un même foyer, communiquer ensemble, et toutes les fonctionnalités d'une configuration multiroom sont disponibles : diffusion d'une même source de musique sur tous les produits Play‑Fi, ou encore possibilité de diffuser sur chacun d'entre eux d'une source distincte.

 

De même, le protocole DTS Play‑Fi autorise la diffusion de la musique stockée sur un périphérique mobile ou d'un service de streaming via l'application Onkyo Music Control App, ou directement à partir d'une AppleWatch ou d'une montre Android Wear.

 

Disponibilité annoncée pour fin 2017. Prix indicatif encore inconnu.

Avis Onkyo VC-PX30 : à venir
Test Onkyo VC-PX30 : à venir
Prix Onkyo VC-PX30
PLANNING
DVD 15/12/18 The Charmer
DVD 17/12/18 Equalizer 2
BLU 17/12/18 Equalizer 2
BLUHD 17/12/18 Equalizer 2
INTERVIEWS
Éric Rochant - Möbius
https://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/135/photo_0315184326.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/127/photo_0547183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/170/photo_1215120005.jpg
eric-rochant
sidse-babett-knudsen
eva-green
anthony-hopkins