On connaît encore peu de chose des spécifications des spécimens KS9500. Même pas le nombre de modèles ni les différentes diagonales d'écran associées, ou encore la nature du système de rétroéclairage. Toutes les précisions seront disponibles d'ici quelques semaines, une fois les références prévues en France connues.
En fait, comme déjà précisé dans notre actualité sur la gamme TV Samsung SUHD 2016, une seule chose est vraiment sûre, c'est qu'elle comptera cinq séries. Autre caractéristique acquise, outre la nouvelle fonctionnalité Smart TV pour transformer l'écran du TV en centre de contrôle d'un foyer connecté, c'est la présence sur le ou les modèle(s) Samsung KS9500 d'un revêtement d'écran de type Moth Eye. Cette dernière, dont la structure est directement inspirée de celle des yeux de mite, est réputée la surface la plus absorbante au monde. Résultat, les reflets sur l'écran dans le cas d'une pièce claire avec de nombreuses fenêtres ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Samsung nomme cette spécification Ultra Black Technology.
Dernière précision, comme déjà annoncé dans une de nos précédentes actualités, le constructeur coréen propose cette année un design encore plus statutaire avec un encadrement de la dalle LCD extrêmement minimaliste, presque inexistant. La marque a aussi beaucoup insisté sur le soin particulier apporté à l'arrière du TV avec une finition jusqu'à dix couches.