Taga HTA-800

p

Taga HTA-800

Certains journalistes d'AVCesar.com ont bien connu l'âge d'or de la Hi-Fi (fin des années 70, début des années 80), période où l'amplificateur à tubes régnait en maître en matière de reproduction sonore stéréo. Et s'il ne s'agit pas de remettre en cause l'évolution technologique connue depuis, avec l'émergence du son multicanal (essentiellement Home Cinéma) et du numérique, il faut garder à l'esprit le rôle joué par ces matériels dans l'histoire de l'électronique grand public, et plus particulièrement le marché audio.

 

Depuis, sont apparus des amplificateurs dits hybrides, ici une pré-amplification à tubes associée à des étages de puissance Class AB, pour profiter à la fois du rendu chaleureux du tube et d'une puissance confortable. Nous avons donc souhaité savoir si ce genre de produit tenait vraiment ses promesses avec le test du dernier-né de la marque Taga.

 

L'occasion aussi de remettre les points sur les « i » en matière de qualité et de rendu sonore. En effet, à trop juger un matériel par ses capacités affichées ou à ses mesures, on passe souvent à côté de ses réelles performances. Encore une fois, il apparaît qu'en matière d'audio-vidéo, comme en cuisine, réunir les bons ingrédients ne suffit pas. Il faut aussi savoir les marier pour en tirer toute la quintessence. La preuve à découvrir immédiatement avec le test complet de cet amplificateur stéréo à tubes en cliquant sur le lien suivant : Taga HTA-800.

Avis Taga HTA-800 : à venir
Test Taga HTA-800 : à venir
Prix Taga HTA-800
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !