Tangerine Dream : l'intégrale 70's du groupe dans un coffret CD et Blu-Ray

le 06 juin 2019 - 08h45

Le légendaire groupe allemand, pionnier de la musique électronique, sortira le 14 juin un grand coffret réunissant ses huit albums parus entre 1973 et 1979 chez Virgin. Avec au programme deux Blu-Ray proposant des mix 5.1.

Formé en 1967 à Berlin, Tangerine Dream aura composé, aux côtés de groupes comme Kraftwerk ou d'artistes tels que Klaus Schulze, quelques-uns des albums les plus influents et acclamés de la musique électronique allemande des années 70. Une discographique pléthorique qui est mise à l'honneur dans le coffret In Search of Hades : the Virgin Recordings 1973-1979, à paraître le 14 juin chez Universal Music. Celui-ci réunit 16 CD et 2 afin de retracer de manière exhaustive le parcours du groupe pendant les Seventies, période durant laquelle il écrivit des disques de musique électronique progressive cultes tels que Rubycon (1975) ou Stratosfear (1976).

 

 

Le coffret proposera des versions remasterisées tirées des bandes analogiques des albums Phaedra, Rubycon, Ricochet, Stratosfear, Encore, Cyclone et Force Majeure. À leurs côtés, 8 CD inédits comprenant trois concerts à Londres (Victoria Palace Theatre et The Rainbow Theatre en 1974, ainsi que Royal Albert Hall en 1975), la bande originale de Oedipus Tyrannus et des chutes datant des sessions de Phaedra. Deux seront aussi inclus, proposant de nouveaux mixages 5.1 pour l'album Phaedra, le live Ricochet et pour Oedipus Tyrannus, ainsi que des passages à la télé allemande et à la BBC. Le tout augmenté d'un hardbook avec de nombreuses photos inédites. 

pour continuer