Netflix sérieux sur le jeu vidéo, qu'on se le dise !

19.10.2023 / 10:28

Netflix va tout faire pour que son offre jeu vidéo soit prise au sérieux par le public.


Selon les dernières indiscrétions récoltées par le Wall Street Journal, Netflix va prendre de nouvelles mesures pour s'imposer comme un acteur sérieux sur le marché du jeu vidéo.

Netflix, pourvoyeur de jeux vidéo mobiles gratuits depuis 2021

Pour rappel, depuis fin 2021, la plateforme de streaming Netflix a diversifié son activité en lançant une offre de jeux vidéo gratuits, réservée à ses abonnés. Des jeux uniquement disponibles sur appareils mobiles et qui vont prochainement être rejoints par des versions streaming (Cloud Gaming) sur PC, boîtiers multimédia, Smart TV et autres appareils disposant de l’application Netflix, ou encore sur ordinateur via Netflix.com.

 

Netflix, développeur de titres AAA et distributeur de Gran Theft Auto ?

Le Wall Street Journal rapporte que Netflix ne souhaite plus être considéré comme un fournisseur de « petits » jeux mobiles. La plateforme a ainsi l’intention de développer des titres originaux autour de ses licences fortes comme Squid Game, Tyler Rake, Stranger Things ou Black Mirror. Un jeu basé sur Mercredi (cf. photo ci-dessous) serait d’ailleurs sur le point d’être lancé. En plus de ses propres titres, Netflix chercherait également à acquérir des titres issus de franchises fortes comme Grand Theft Auto.