Les lunettes connectées équipées de caméras sont pressenties comme le produit incontournable de demain. Meta, déjà créateur de quelques modèles, investit des milliards sur ces matériels et prépare d'ailleurs une version avec réalité augmentée pour 2027.
AirPods, fer de lance « wearable IA » chez Apple ?
Et même si Apple prépare apparemment sa propre version, la compagnie pourrait ne pas participer uniquement à la course binoculaire et attaquer le domaine du wearable IA sous un autre angle, celui des AirPods. C’est en tout cas ce que prédit Mark Gurman de Bloomberg, souvent crédible grâce à ses sources au sein d’Apple. Selon lui, les écouteurs audio de la marque seront au centre de la stratégie du constructeur pour les gadgets portables alimentés par l’intelligence artificielle. Un avis corroboré par de précédentes rumeurs qui voient les AirPods prochainement équipés de caméras et épaulés par des algorithmes IA pour analyser et pourquoi pas filmer l’environnement en toute discrétion, soit les mêmes fonctionnalités que les lunettes intelligentes actuellement disponibles chez la concurrence.
Un tel produit nécessiterait naturellement de fonctionner en tandem avec un iPhone, mais aura pour avantage la discrétion qui manque encore aux lunettes connectées.