02:22, le jeu du hasard et des boucles temporelles

le 14 mars 2018 - 11h40

Dylan (Michael Huisman), un contrôleur aérien surdoué est suspendu : durant une seconde d’inattention, il a en effet failli provoquer une collision entre deux avions et provoquer la mort de plus de 900 personnes. Il rencontre Sarah (Teresa Palmer), une ancienne danseuse qui était dans l’un des appareils qui ont frôlé la catastrophe. Dylan s’immerge dans cette romance mais s’interroge sur une série de coïncidences récurrentes, presque un motif, qui semble guider désormais sa vie.

Ce direct to vidéo, servi par des comédiens d’ordinaire dévolus à des seconds rôles (Michael Huisman a été vu dans Game of Thrones, Teresa Palmer dans Knight of Cups), joue la carte du paradoxe temporel pour interroger la notion de destin. Le long métrage filmé en Australie a pris un bouillon d’anthologie lors de sa sortie 2017 aux États-Unis avec un box-office de… 422 dollars ! Il devrait largement faire mieux avec les éditions et publiées par Metropolitan Film & Vidéo le 15 mars.

 

 

Au programme : image , VO/VF Master Audio pour le Blu-Ray, sous-titres français et petits bonus autour du film (L’histoire et les personnages, Recréer New York, Le réalisateur et les acteurs). À noter pour les amateurs du groupe australien Dead Can Dance, la bande-son est signée Lisa Gerrard.

pour continuer