13 Hours, quand Michael Bay filme la guerre

le 22 juillet 2016 - 17h03

Tandis que le conflit fait rage à Benghazi (Lybie), six opérateurs de sécurité américains (John Krasinski, James Badge Dale…) se retrouvent assaillis par un commando sur-armé. En dépit de leur infériorité numérique, ils s’engagent dans un combat éprouvant qui durera treize heures.  

Affichant une prédilection sans bornes pour les explosions spectaculaires et les scènes de bastons musclées, Michael Bay est royalement servi avec ce fait de guerre hardcore survenu le 11 septembre 2012.

 

La suite le 16 août avec la sortie et  de 13 Hours chez Universal. Au programme de ce film interdit aux moins de 12 ans : VO Dolby Atmos, VF , sous-titres français, anglais pour sourds et malentendants, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, japonais, norvégien, espagnol, suédois…

 

À noter, un second disque exclusivement consacré aux suppléments : Consigner l’histoire/Trouver la vérité au milieu du chaos/À la découverte des soldats secrets de Benghazi/Préparation au combat, les coulisses de 13 Hours/Avant-première du film/Hommage. Format d’image : 1.78.

 

pour continuer