Selon un rapport récemment publié par le cabinet d’analyse Omdia, Meta est en bonne voie pour lancer ses lunettes de réalité augmentée (Projet Orion) dès l’année prochaine.
Lunettes de réalité augmentée : Meta avant Apple, la faute à Apple Intelligence
Il s’agira d’une évolution des actuelles Meta Ray-Ban qui ne disposent pas des écrans nécessaires pour afficher une couche numérique par-dessus la réalité (réalité augmentée, donc). Quant à Apple, le constructeur ne sera prêt qu’en 2028, selon Omdia. L’une des raisons de ce retard est liée à Apple Intelligence, l’intelligence artificielle d’Apple, toujours pas assez performante pour épauler ce genre d’appareil.
La parole à Omdia
« À long terme, nous estimons que les appareils de réalité augmentée présentent un plus grand potentiel de croissance que les modèles de réalité virtuelle, commente Omdia. Les principales applications actuelles de la RV restent en effet limitées aux jeux vidéo, au visionnage de films et à la diffusion en direct. Par conséquent, le champ d’application global de la RV demeure restreint, entraînant une croissance stable mais non explosive, à moins que d’importantes avancées n’aient lieu dans les applications futures. En revanche, bien que la base actuelle des applications RA soit relativement réduite, Omdia prévoit une trajectoire de croissance plus optimiste pour les produits RA, soutenue par les progrès continus dans les technologies d’affichage et de moteur optique ».