Les fans peuvent d’ores et déjà se faire une idée assez précise de l’allure que prendront les personnages une fois transposés à l’écran, avec notamment Max Parker dans le rôle de Heimdall, Ólafur Darri Ólafsson en Thor, Mandy Patinkin en Odin, Alastair Duncan en Mimir, Teresa Palmer en Sif, ainsi que Danny Woodburn et Jeff Gulka dans les rôles des frères Brok et Sindri.
God of War, le pitch
Dans la série, Atreus est présenté comme le fils de Kratos, âgé de 10 ans, ayant grandi dans une cabane isolée au cœur d’une forêt, et élevé presque entièrement par sa mère. Archer accompli, il entretient une affinité particulière avec les animaux et se montre intensément curieux de ce qui se trouve au-delà des limites de son refuge forestier. Après la mort de sa mère, Atreus se retrouve face à un père froid et distant qu’il connaît à peine, et qui, en retour, ne sait presque rien de lui. Malgré tout, Atreus cherche l’approbation de son père et veut à tout prix prouver qu’il est assez fort pour survivre dans un monde rude et dangereux.
Le très solide Ronald D. Moore derrière la série God of War
Callum Vinson apparaîtra prochainement dans la troisième saison de The Night Agent, ainsi que dans Crystal Lake, la série dérivée de Vendredi 13. Il ne reste plus que quelques rôles majeurs à pourvoir, dont le premier rôle féminin Freya, l'antagoniste Baldur, ainsi que des personnages secondaires comme Tyr, Faye et Athena.
La série suit Kratos et son fils Atreus, qui entreprennent un voyage pour disperser les cendres de Faye, épouse et mère. Au fil de leurs aventures, Kratos tente d’apprendre à son fils à devenir un meilleur dieu, tandis qu’Atreus cherche à apprendre à son père comment devenir un meilleur humain.
Commandée pour deux saisons par Amazon, la série est actuellement en préproduction à Vancouver. Ronald D. Moore en est le scénariste, producteur exécutif et showrunner, un choix plutôt rassurant tant son parcours parle pour lui. On lui doit notamment la refonte de Battlestar Galactica (2004), plusieurs épisodes de Star Trek : the Next Generation, et plus récemment le développement et le pilotage de Outlander (adaptation des romans de Diana Gabaldon) ainsi que la création de For All Mankind pour Apple TV, une uchronie autour de la conquête spatiale.