Accord secret entre Apple et Google

le 25 janvier 2016 - 15h18

Lors des débats issus de l’affaire judiciaire entre Oracle et Google, des informations confidentielles ont été révélées au public.

La société Oracle a une dent contre Google depuis 2010, date depuis laquelle elle reproche juridiquement devant le tribunal de San Francisco à l’incontournable géant du net d’utiliser le langage de programmation Java (développé par Oracle) pour son système d’exploitation Android, sans n’avoir jamais rien payé à Oracle.

 

Lors des récents débats en Cour de justice US concernant cette affaire, une information a été révélée, mettant dans l’embarras Google, mais aussi Apple. En effet, il apparaît qu’il existe un accord entre les deux compagnies, Google devant reverser à Apple un pourcentage de ses recettes publicitaires générées grâce à l’iPhone. En gros, Google paie Apple pour le droit d’avoir sa barre de recherche par défaut sur le navigateur internet du smartphone. Et le chiffre révélé pour 2014 atteint la bagatelle de 1 milliard de dollars. Bon plan... Source : Bloomberg

pour continuer