Annabelle

le 16 janvier 2015 - 11h45

La sortie d'Annabelle en France s'est accompagnée de différents incidents dans plusieurs salles de Marseille, Strasbourg et Montpellier. Et c'est en partie grâce à ce tohu-bohu que le film de John R. Leonetti a attiré autant de monde.

Bagarres, hurlements, crises d'hystérie, sièges arrachés, crachats et autres incivilités, plusieurs cinémas français ont dû se résoudre à déprogrammer Annabelle de leurs salles.

Ce qui a évidemment aussitôt émoustillé la plupart des ados, provoqué une véritable ruée dans les autres salles et permis à Annabelle d'atteindre les 1,53 million d'entrées, devenant ainsi le film d'horreur le plus lucratif de ces dernières années.

Annabelle est donc un spin off du très bon Conjuring : les dossiers Warren de James Wan, centré sur l'un des trophées que le couple Warren conserve jalousement : la poupée Annabelle. Une poupée qu'un gentil mari va offrir à sa femme enceinte avant de découvrir qu'elle provoque l'hystérie d'une secte satanique.

La sortie en / est annoncée le 11 février chez Warner dans un coffret incluant le t-shirt élu par les fans du film, ainsi qu'une copie numérique au format UltraViolet.

pour continuer