le 03 juillet 2026 - 09h49 (mis à jour le 03 juillet 2026 - 09h53)

Apple : l'iPhone 18e ferait l'impasse sur la technologie d'écran LTPO

Attendu pour le début de l'année 2027, le futur smartphone d'entrée de gamme d'Apple, l'iPhone 18e, pourrait décevoir les amateurs d'affichage fluide. Selon les dernières indiscrétions en provenance d'Asie, la firme de Cupertino aurait choisi de reconduire la dalle LTPS de la génération précédente, privant ainsi ce modèle du taux de rafraîchissement adaptatif 120 hertz.

A
soutenir
Apple : l'iPhone 18e ferait l'impasse sur la technologie d'écran LTPO
Ajoutez-nous à vos favoris Google

Design, caractéristiques, composants… En mars dernier, nous rapportions que tout semblait avoir déjà été décidé pour l’iPhone 18e, qui n’attendait plus que le moment idéal pour entrer sur les lignes de production et sortir au premier trimestre 2027.

 

Un écran 60 Hz hérité de la génération précédente

Une finalisation si longtemps à l’avance laissait à penser que ce modèle ne présenterait que très peu d’évolutions. Un sentiment récemment corroboré par le fuiteur chinois Digital Chat Station, qui affirme que le 18e aura le même écran que son prédécesseur 17e, soit un modèle LTPS à taux de rafraîchissement 60 hertz.

 

Pas de mode Always‑on face à une concurrence Android affûtée

Il ne disposera donc pas du LTPO des autres modèles du constructeur, permettant un taux de rafraîchissement variable entre 1 Hz et 120 Hz, afin d’accéder notamment au mode Always on. Dommage quand on sait que la concurrence Android dans la même gamme de prix propose une technologie d’écran similaire.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !