Après l'annulation de Call of Duty, le film serait à nouveau « une priorité »

le 01 septembre 2025 - 14h14

Suite à quelques mouvements de fusion entre studios hollywoodiens, le projet d’adaptation de la saga de jeux vidéo Call of Duty revient sur le devant de la scène.

En 2018 déjà, nous évoquions un projet d’adaption ciné de la célèbre série de jeux Call of Duty par le réalisateur de Sicario 2, et si on n’en entend plus parler aujourd’hui, c’est qu’il a été annulé entretemps. Toutefois, la licence d’Activision Blizzard est tellement populaire que le projet fait toujours rêver.

 

La guerre et les armes… toujours l'actualité

D’ailleurs, Paramount est actuellement en train d’essayer d’acquérir les droits de Call of Duty pour l’adapter à l’écran, une « priorité » pour les pontes du studio si l’on en croit les indiscrétions récoltées par le journaliste Matthew Belloni de Puck, précisant que le projet est ressorti des cartons après la récente fusion entre Paramount et Skydance Media.

Reste à voir comment pourrait être adaptée telle série qui a fait ses débuts en 2003, centrée alors sur la Seconde Guerre mondiale pour ensuite se diriger vers une ambiance plus moderne, sans véritable fil conducteur d’un épisode à l’autre (une vingtaine) à part la guerre et les armes.

pour continuer