Après l’Oled, Apple explore la technologie micro-LED pour ses iPhone et iPad

le 21 novembre 2017 - 13h08

Apple vient à peine de passer à l’Oled avec son iPhone X que la compagnie explore déjà de nouvelles technologies d’affichage.

Les écrans micro-LED ont autant d’avantages que l’ par rapport au : précision des couleurs accrue, meilleur taux de contraste, temps de réponse plus rapide et noirs largement plus profonds.

 

En outre, ils sont potentiellement plus fins, plus lumineux et moins gourmands en énergie que l’Oled. Pourquoi ne pas les adopter immédiatement alors ? Eh bien simplement parce que la production de masse du micro-LED n’est pas encore optimale, la faute à une maîtrise technique encore balbutiante. Toutefois, selon les sources du média Digitimes, Apple serait en train de travailler avec son partenaire taïwanais TSMC pour résoudre ces problèmes. Gardons cependant à l'esprit que, pour disposer du procédé micro-LED efficient pour le grand public, il pourrait encore s'écouler plusieurs années.

 

Rappelons qu'Apple a acquis en 2014 le fabricant d’écrans micro-LED LuxVue Technology, et que dès 2015, les premières rumeurs sur Apple et le micro-LED apparaissaient. 

pour continuer