ARCore : Google concurrence Apple sur la réalité augmentée

le 05 septembre 2017 - 08h53

Google lance un environnement de développement pour encourager les applications de réalité augmentée sur les appareils Android.

Dans la lignée du ARKit d’Apple, Google lance son propre environnement de développement pour introduire la réalité augmentée (RA) sur les appareils tournant sous Android.

 

ARCore, c’est son nom, est disponible dès à présent pour les développeurs afin de produire dans un futur proche des applications pour le grand public. Les premiers appareils concernés sont le Google Pixel et le Samsung Galaxy S8 (sound Android 7.0 Nougat), et Google travaille déjà avec Samsung, Huawei, LG et Asus pour étendre son champ d’action.

 

Côté technique, ARCore introduit des éléments virtuels dans des environnements réels (captés en vidéo), notamment grâce à des technologies de suivi du mouvement, de compréhension intelligente de l’espace et de l’estimation des intensités lumineuses. ARCore sera présenté plus en détail dès aujourd'hui, à l’occasion de l'événement Google Developer Days Europe à Cracovie.

pour continuer