Assistant vocal Amazon Alexa bientôt disponible sur multiroom Denon Heos

le 20 octobre 2016 - 14h13

Début 2017, le système audio multiroom Heos signé Denon (cliquez pour en savoir plus) va bénéficier de commandes vocales via la technologie Alexa d’Amazon.

Jusqu’alors cantonné aux États-Unis, l’assistant vocal Alexa d’Amazon (équivalent du Siri d’Apple) devrait arriver chez nous au premier trimestre 2017, et notamment sur la gamme de produits multiroom Denon Heos, lancée en 2014. Alexa permettra de contrôler son système à la voix, mais sera aussi disponible pour répondre à vos questions, diffuser l’actualité ou passer des commandes en ligne.

 

Interface privilégiée

« Denon a déjà plus de 100 ans d’expérience dans la performance, l’innovation et le design et son but a toujours été de fournir la meilleure expérience audio possible à ses clients, et c’est ce que nous continuons de faire avec Amazon Alexa, explique Brendon Stead, directeur général adjoint du développement produit chez Denon. Nous considérons le passage récent vers la voix comme une interface privilégiée pour chercher, récupérer et contrôler de la musique comme un terrain de jeu particulièrement excitant où concentrer notre héritage d’excellence technique et d’innovation pour offrir des expériences totalement inédites ».

 

Véritable passion

« Amazon partage avec Denon une véritable passion pour l’innovation et la conception, ajoute Steve Rabuchin, vice-président d'Amazon Alexa. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec eux pour offrir la commande vocale à des produits audio haut de gamme dès l‘année prochaine. Bientôt, les clients Heos et Amazon Alexa seront en mesure de bénéficier du confort du service vocal Alexa combiné à des systèmes audio domestiques de grande qualité, ce qui nous rapproche encore un peu plus de notre objectif de permettre la commande vocale Alexa sur chaque appareil se trouvant dans les foyers ».

 

Cette annonce commune d'Amazon et Denon semble confirmer les dernières rumeurs en date sur un lancement du service Amazon Alexa en France d'ici la fin d'année 2016, voire début 2017. Attendu sur l'enceinte Triby de la marque française Invoxia (Amazon a investi dans cette start-up nationale), Alexa serait donc disponible rapidement sur d'autres matériels, Denon Heos en tête.

pour continuer