Avengers Doomsday : premier teaser centré sur Chris Evans

le 25 décembre 2025 - 08h42

Après sa diffusion en salles vendredi dernier, en amont de Avatar : de feu et de cendres, et une semaine après la mise en ligne d’un bootleg de piètre qualité, Marvel Studios a officiellement dévoilé le premier d’une série de teasers pour Avengers : Doomsday.

Ce premier extrait met l’accent sur Steve Rogers, incarné par Chris Evans : on le voit arriver devant une maison au charme ancien, puis tenir un bébé dans ses bras avec la fierté d’un jeune parent. Le personnage apparaît à l’âge réel d’Evans -et non sous la forme du « Steve âgé » aperçu brièvement dans Endgame- ce qui laisse entendre que l’action se situe dans le passé.

 

Doomsday, ça commence tranquille…

À la vision de cette bande-annonce volontairement « posée », presque trop sage, il faut faire preuve d’une certaine imagination pour deviner à quoi ressemblera la nouvelle salve de films Avengers. Car ce teaser semble moins annoncer une relance qu’entretenir un deuil permanent des univers précédents : nostalgie appuyée, émotion prête à l’emploi, et impression d’une franchise que Marvel continue d’étirer -encore- jusqu’à l’infini, et au-delà.

 

… avant la Thor-nade ?

Cette publication laisse penser que Marvel pourrait ensuite reconduire la même stratégie : de nouveaux trailers seraient d’abord projetés en salles le vendredi, avant d’être mis en ligne le mardi suivant.

 

Le deuxième trailer devrait, lui, être consacré à Thor (Chris Hemsworth). Un bootleg supposé de cette bande-annonce circulerait déjà, montrant des scènes où Thor enlace sa fille et prie son père dans une forêt.

 

Avengers : Doomsday est actuellement programmé pour une sortie à environ un an.

pour continuer