Banana Joe 4K : Bud Spencer castagne sans Terence Hill

le 23 janvier 2026 - 11h29

Dans les années 80, le duo Terence Hill/Bud Spencer régnait en maître dans l’univers de la comédie potache. Il arrivait parfois que ce dernier fasse des films sans son acolyte. Banana Joe est l’un d’eux. Il ressort aujourd'hui en 4K.

En 1982, Bud Spencer avait envie de s’émanciper un peu de son complice de toujours Terence Hill, histoire de ne pas sombrer dans la routine. Entre Salut l’ami, adieu le trésor et Quand faut y aller, faut y aller, il lança alors le projet du film Banana Joe dont il co-écrivit le scénario sous son véritable nom (Carlo Pedersoli) et en confit la réalisation à Bruno Corbucci, le frère du réalisateur Sergio Corbucci (sans son talent).

 

Aujourd’hui, le film ressort chez BQHL au format 4K agrémenté, il faut le remarquer, d’un petit bonus, chose malheureusement bien rare pour ce type de film. En l'occurrence, un entretien avec le réalisateur Jean-François Giré (33').

 

On garde la banane avec Bud Spencer

Pour rappel, l'histoire du film : le cœur sur la main, ne ratant jamais une sieste, Banana Joe vit heureux dans un petit village d’Amérique du Sud dont il aide les habitants en échangeant sa récolte de bananes contre diverses marchandises. Tout change le jour où un géomètre débarque dans son minuscule paradis. Si Banana Joe le chasse sans ménagement, son patron, un puissant industriel véreux, n’en reste pas là, pressé de prendre possession des lieux pour y construire une usine et employer les villageois pour un salaire de misère. Tout apôtre soit-il de la non-violence, Banana Joe recourt à la manière forte pour lui barrer la route…

pour continuer