Présenté au Festival international du film de Toronto et accueilli très chaleureusement, le projet est décrit comme « plus qu’un documentaire ou qu’un film-concert ».
Le long métrage s’appuie sur des images inédites tournées lors de la production des documentaires des années 1970 Elvis : That’s the Way It Is et Elvis on Tour, ainsi que sur des images issues de la performance dite du « gold jacket », filmée à Hawaï en 1957. L’ensemble a été retrouvé dans les archives de Warner Bros., stockées dans des mines de sel au Kansas.
Un nouvel enregistrement inédit d'Elvis
Pendant deux ans, l’équipe de Luhrmann a restauré ces images et les a synchronisées avec des sources audio existantes, dont un enregistrement de 45 minutes mis au jour, dans lequel Presley revient sur son parcours. Le montage est signé Jonathan Redmond. La bande-annonce met notamment en avant des séquences de la résidence d’Elvis à Las Vegas, au début des années 1970.
Le film connaîtra sa première australienne au AACTA Festival le samedi 7 février, avant une sortie en salles en Australie le 19 février, puis aux États-Unis le 20 février. En France, EPiC bénéficiera d’une exclusivité Imax à partir du 18 février 2026, avant un déploiement national le 25 février 2026.