Bande-annonce Masters of the Universe : mais qu’est-ce que c’est que cette matière ?

le 22 janvier 2026 - 16h36

Amazon MGM Studios vient de dévoiler la première bande-annonce du prochain long métrage en prises de vues réelles Masters of the Universe, chez nous Les maîtres de l’univers. Au secours.

Dans cette bande-annonce interminable et d’une laideur consommée, on assiste à un défilé de personnages disgracieux côtoyant des images de synthèse mal fichues dans des décors hideux, le tout lancé à la poursuite d’une épée tout aussi moche, brandie par un bodybuilder sacrément benêt qui, une fois sa grosse lame levée vers le ciel, se retrouve affublé d’un jupon de cuir marron. Bref, le sauveur Musclor en version live. Au milieu de ce fatras sans idée ni saveur, Idris Elba est venu cachetonner dans ce qui se profile déjà comme un nanar d’un calibre inégalé. Au secours.

 

Un récit « guère épée »

Dans le film, Adam Glenn, âgé de 10 ans (Nicholas Galitzine), s’écrase sur la planète d’origine de sa mère, la Terre, et se retrouve séparé de l’Épée de Puissance de Grayskull, héritée de ses ancêtres. Deux décennies plus tard, il récupère son épée et endosse le rôle de He-Man, tandis qu’il se bat pour sa planète natale, Eternia, contre les forces maléfiques de Skeletor (Jared Leto).

 

Ces images offrent un premier aperçu du design de Skeletor incarné par Leto, ainsi que des plans d’Eternia, du Château de Grayskull, d’Evil Lyn, de la Sorcière et du He-Man de Galitzine dans son costume emblématique.

 

Musclor : qui est sa bande ?

Le film met également en vedette Idris Elba dans le rôle de Man at Arms, Camila Mendes dans celui de Teela, Kristen Wiig (Roboto), Alison Brie (Evil Lyn), Morena Baccarin (la Sorcière), James Purefoy (le roi Randor), Charlotte Riley (la reine Marlena), Sam C. Wilson (Trap Jaw), Hafthor Bjornsson (Goat Man), Jóhannes Haukur Jóhannesson (Fisto), Kojo Attah (Tri Klops), Jon Xue Zhang (Ram Man), Sasheer Zamata (Suzie) et Christian Vunipola (Hussein).

 

Masters of the Universe sortira en salles le 5 juin aux États-Unis. Pour le moment, aucune date de sortie en France n’a été annoncée officiellement pour cette version live.

pour continuer