Baromètre de la SVOD en France, au beau fixe

le 20 octobre 2016 - 12h59

Les services de streaming vidéo par abonnement se portent de mieux en mieux dans notre pays, et leur avenir semble radieux.

Selon le dernier baromètre SVOD du bureau d’étude d’audience Médiamétrie, 15% des internautes français sont abonnés à un service de SVOD ( par abonnement), soit un bond de 25% par rapport au précédent baromètre établi il y a huit mois.

 

Utilisation quotidienne pour près de la moitié des abonnés

Près de la moitié des abonnés utilisent leur service tous les jours, et les trois quarts au moins une fois par semaine. En outre, 91% d’entre eux préfèrent regarder plusieurs épisodes d’une série à la suite plutôt qu’un seul, soit un premier pas vers l'adoption des sessions marathons, ou « binge watching » de la part de consommateurs français.

 

Profil du SVODiste

Les utilisateurs de SVOD en France sont principalement des hommes (57%) en dessous de 35 ans (61%). À noter, presque un quart des abonnés est équipé des quatre écrans : TV, ordinateur, smartphone et tablette. Côté satisfaction, 80% de ces amateurs de comptent renouveler leur abonnement au cours des six prochains mois. Un joli score.

pour continuer