Bon trimestre pour LG, mais pas trop côté terminaux mobiles…

le 10 août 2016 - 14h11

Le second trimestre aura été très bénéfique pour le groupe coréen LG, avec certains pôles plus performants que d’autres cependant.

Au total, LG aura engrangé quelque 503 millions de dollars de bénéfices au second trimestre 2016, soit 140% de mieux que l’année dernière. Le chiffre d’affaires est quant à lui de 12 milliards de dollars, soit une progression aussi bien d’année en année que de trimestre en trimestre.

 

Merci à la technologie Ultra HD

La division « Blanc » -LG Home Appliance & Air Solution Company- représente la plus grosse part des résultats, avec un bénéfice de 373 millions. La section loisir électronique -LG Home Entertainment Company- est elle aussi positive avec un bénéfice de presque 307 millions, en hausse de 5,7% par rapport à la même période en 2015. Un succès dû notamment au marché des téléviseurs premium, d'obédience et/ou .

 

La division Mobilité en retrait…

Seul bémol, il concerne la partie LG Mobile Communications Company, qui observe des pertes de l’ordre de 132 millions, notamment à cause de grosses dépenses marketing et un démarrage commercial plutôt lent pour le smartphone LG G5 (cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com).

pour continuer