Bonjour tristesse pour la première fois en HD, grand Sagan, grand Preminger

le 25 novembre 2016 - 10h00

Réalisé peu de temps après la sortie du livre éponyme de François Sagan, Bonjour tristesse (1958) est l'une des œuvres les moins connues mais les plus importantes d'Otto Preminger, réalisateur phare du cinéma américain des années 50 (Bunny Lake a disparu, Autopsie d'un meurtre). Jamais vu ? Séance de rattrapage obligatoire.

Sur la Côte d'Azur, on suit les relations compliquées entre un playboy de la Jet Set (David Niven), sa fille Cécile (Jean Seberg) et sa maîtresse du moment (Mylène Demongeot). Une ancienne amie les rejoint bientôt (Deborah Kerr) en compagnie de Pablo, l'homme qu'elle s'apprête à épouser. 

 

 

Flirtant avec la censure, Preminger tourne autour du désir et du fruit défendu, quel qu'il soit. Un grand film subtil disponible en et pour la première fois en chez Carlotta (master restauré ). Plus d'une heure de suppléments : entretiens avec Denis Westhoff (le fils de Sagan revient sur la genèse du roman de sa mère), archives sur le tournage, émission TV d'époque avec François Chalais…

 

Image AVC, VO/VF Master Audio , sous-titres français, couleurs et N&B. Prix indicatif : 19,99 euros.

pour continuer