Calendrier de sortie chamboulé pour les futurs iPhone ?

le 06 mai 2025 - 07h54

Avec l’arrivée de l’iPhone pliable l’année prochaine, Apple pourrait désormais séparer la sortie de ses smartphones sur deux dates plutôt qu’au seul mois de septembre habituel.

Cela fait quelques années que la mécanique de sortie annuelle des iPhone est devenue habituelle, avec la gamme principale dévoilée toujours en septembre (voire octobre), et l’occasionnel iPhone SE au printemps. Mais la tradition pourrait changer à partir de l’année prochaine avec l’arrivée du tout premier smartphone à écran pliable d’Apple.

 

Gamme iPhone dévoilée en deux temps, printemps et automne, à partir de 2026 ?

Ainsi, selon le bien nommé site The Information (via The Verge), sortiraient au mois de septembre 2026 les iPhone 18 Pro, Pro Max et le nouveau pliable. L’iPhone 18 de base serait quant à lui repoussé au printemps 2027, sortant aux côtés de l’iPhone 18 Air et d’un iPhone 18se.

 

Cette nouvelle répartition aura plusieurs avantages pour Apple : ne pas submerger les consommateurs avec six modèles d’un coup, répartir la production de manière homogène sur l’année, et répartir de la même façon le chiffre d’affaires et les coûts de distribution.

pour continuer