Captives

le 24 avril 2015 - 12h17

Quand Captives est sorti en salles au début de l'année, nous avons immédiatement pensé à Prisoners. Sur une thématique voisine, le film d'Atom Egoyan s'est toutefois montré moins prenant et moins efficace que celui de Denis Villeneuve.

Cela fait huit ans que Cassandra a disparu. Mais de nouveaux indices semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police et ses parents vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition...

Atom Egoyan et ses distributeurs ont dû faire grise mine lorsqu'ils ont compris que Captives ne dépasserait pas la barre des 100 000 entrées en salles. Étrange quand on sait que le thème des « disparitions » cartonne en série TV.

Et pourtant, tout était réuni pour faire de ce thriller canadien un succès, notamment son casting qui agrège Ryan Reynolds, Scott Speedman, Bruce Greenwood et Rosario Dawson. Mais ni la thématique, ni les comédiens, ni l'affiche (plutôt efficace d'ailleurs) n'a suffi à détourner le public d'autres grosses cylindrées comme Invincible ou Une heure de tranquillité.

Reste maintenant à se replier sur la sortie en / qui aura lieu le 12 mai chez ARP Sélection. L'édition Blu-Ray offrira une image au format avec deux pistes Master Audio . Aucun bonus n'est annoncé.

pour continuer