Avec un design inspiré signé une fois encore par le designer Philippe Starck, le Parrot Zik 3 allie confort d’écoute et d’utilisation. On retrouve bien sûr les fonctionnalités qui ont fait la renommée de ses prédécesseurs : la surface externe de l’écouteur droit faisant office de panneau tactile et donnant accès aux diverses fonctions via de simples glissements de doigt, ou encore la pause de la musique dès que le casque est placé autour du cou et la reprise automatique de celle-ci une fois le Zik 3 remis sur les oreilles.
Annulation de bruit intelligente
La réduction de bruit adaptative est assurée par les multiples micros qui captent le son environnant, jusqu'à 30 décibels. Cette fonction est contrôlable via l’application Parrot Zik, ou peut se déclencher automatiquement selon le bruit capté. Compatible et , le casque dispose de 18 heures d’autonomie pour un temps de recharge de seulement 2 heures. Il est aussi compatible avec la plupart des chargeurs sans-fil Qi.
L’application sus-citée est, quant à elle, compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear. Elle offre un égaliseur paramétrable ainsi que diverses simulations d’acoustiques : Concert Hall recrée le rendu de différentes salles d'écoute (salon, salle de concert, club de jazz), et presets audio d'artistes à télécharger pour bénéficier de leurs réglages audio du casque...
Qualité Hi-Fi
À noter enfin, la connexion permet de profiter d’une qualité en parallèle de la recharge. Disponible à la fin de l’année en effet croco (noir, brun, vert émeraude ou rouge), effet surpiqué (ivoire ou noir) et effet grené (noir uniquement). Prix indicatif : 349 euros. À savoir, un chargeur sans-fil optionnel est annoncé au tarif de 35 euros.