Cendrillon

le 13 juillet 2015 - 11h13

L'échec d'Into the Woods (204 614 spectateurs) faisait craindre le pire pour la carrière en salles de ce Cendrillon revisité par Kenneth Branagh. Mais avec 1,66 million d'entrées, la dernière production Walt Disney Pictures se hisse au niveau de Maléfique et du Monde fantastique d'Oz. On reste cependant loin des 13 millions d'entrées du Cendrillon animé de 1950.

Dans cette version de Cendrillon scénarisée par Chris Weitz et réalisée par Kenneth Branagh, c'est Lily James qui incarne Cendrillon (alias Ella) et c'est Cate Blanchett qui joue les belles-mères revêches, entourée de ses affreuses pimbêches de filles : Drisella (Sophie McShera) et Anastasia (Holliday Grainger). La suite tout le monde la connaît : le calvaire de Cendrillon, les moqueries, la rencontre avec le Prince, la pantoufle et l'amour qui finalement triomphe...

La sortie de ce Cendrillon 2015 est prévue le 26 août chez Walt Disney en /. Au programme : une image au format , une VOST Master Audio , une VF DTS-HD Hi-Res Audio 5.1, et plusieurs suppléments dont quatre reportages (« Les amis poilus d’Ella, ou l’entraînement des animaux du film », « Le conte de fées prend vie » « L’essayage des costumes » « La mise en scène du bal »), une scène d'ouverture alternative (« L’enfance d’Ella ») et un court métrage d'animation (« La reine des neiges : une fête givrée »).

pour continuer