CES 16 > Mini-projecteur Sony courte focale

le 13 janvier 2016 - 09h45

Sur le stand du constructeur japonais était présenté un matériel audio-vidéo tout en un malin et design, un mini-vidéoprojecteur-enceinte pouvant servir pour regarder un programme télé, un BD/DVD ou encore le contenu d'un ordinateur ou d'un(e) smartphone/tablette.

Tout en un, ce mini-cube signé Sony abrite en son sein une enceinte et un mini-projecteur ultra-courte focale, associés à une source lumineuse laser et à une batterie assurant jusqu'à 3 heures d'autonomie.

 

Pour rappel, ce produit avait été annoncé furtivement lors de la conférence de la marque au salon IFA de Berlin. Ce dernier, dont on ne connaît pas encore la référence exacte, fait donc partie de la gamme Sony Life Space UX, à l'instar du somptueux Sony LSPX-W1S (modèle à technologie laser) déjà présenté dans nos colonnes.

 

Concernant ses spécifications, Sony est encore très discret. Tout juste apprend-on en discutant avec les responsables de la marque que la compatibilité est de mise, de même pour l'entrée et la résolution de . Sa polyvalence le destine à toutes sortes d'usages, dans une chambre d'étudiant par exemple pour projeter au mur un tableau Excel ou une vidéo Youtube. Un pied optionnel est prévu (cf. photo ci-dessous) et son encombrement, extrêmement contenu, permet de l'emporter partout avec soi et de l'installer le plus simplement du monde.

 

Le tarif indicatif devrait se situer aux alentours de 1 000 euros et la date de commercialisation vers le milieu de l'année.

pour continuer