C'est fait ! 20 ans de règne. Quatre lustres de leadership mondial sur le marché mondial TV. Une véritable performance inédite signée Samsung. Une domination qui a commencé en 2006 avec le lancement de la gamme TV LCD Bordeaux, pour se poursuivre ensuite avec le premier TV LED en 2009, le premier Smart TV en 2011, le premier TV QLED en 2017, les premiers TV Neo QLED Mini LED et Micro LED en 2021, enfin, le premier TV QD Oled en 2022.
Samsung TV fête 20 ans de règne au CES 2026
Certes, on ne connaît pas encore exactement les chiffres encore à l'heure d'écrire ces lignes à l'état de compilation (le temps d'intégrer les ventes du mois de décembre). Mais Samsung est suffisamment sûr de son coup pour communiquer officiellement sur une vingtième année consécutive de leadership sur le marché TV.
La parole à SW Yong, président de la division Visual Display de Samsung Electronics
« Nous assistons actuellement à un changement de la façon dont les consommateurs utilisent leur TV, passant d’une expérience centrée sur le visionnage à une expérience basée sur les interactions directes, a déclaré SW Yong. À mesure que le téléviseur évolue, Samsung conserve son rôle de leader année après année en s’appuyant sur son héritage d’excellence ».
La parole à Hun Lee, vice-président exécutif de la division Visual Display de Samsung Electronics
« À mesure que la qualité du contenu s’améliore, il est naturel que les utilisateurs souhaitent un degré d’immersion plus élevé, a déclaré M. Lee. Dans le cadre du développement de nos produits, Samsung se concentre sur les expériences concrètes apportées par des technologies telles que Vision AI Companion, plutôt que sur leurs seules spécifications techniques ».