Quand ça ne marche pas une première fois, il faut insister. La devise de Coca-Cola sûrement, puisque le géant mondial pond pour la seconde année consécutive une publicité de Noël (on n’est jamais trop en avance) générée par intelligence artificielle.
Une centaine de personnes impliquées dans la nouvelle pub IA Coca-Cola
On se souvient que la version 2024 avait été accueillie sous les huées des réseaux sociaux, desquels on n’attendait pas moins. En cause, le manque d’âme de la vidéo et le fait que cette technologie « dérobe » le travail des vrais artistes. Si cette suite est un peu mieux réussie, on sent toujours la patte de l’IA, notamment à cause de l’enchaînement de séquences courtes, sans véritable lien entre elles.
Coca-Cola affirme qu’une centaine de personnes venues de deux studios IA (Silverside et Secret Level) ont été impliquées, parmi lesquelles cinq « spécialistes de l’IA » qui ont peaufiné plus de 70 000 séquences avant d’arriver au résultat final. On a juste envie de dire : tout ça pour ça ?