Consommation vidéo mobile, en hausse

le 24 février 2017 - 13h13

Les utilisateurs de smartphones adorent leur mobile, pour preuve un sondage à portée mondiale récemment conduit par AOL.

AOL Advertising a récemment publié les résultats d’un sondage à grande échelle mené sur sept territoires : USA, Canada, Royaume-Uni, France, Japon, Australie et Asie du Sud-Est.

 

Vidéo sur smartphone… C'est possible !

On y apprend ainsi que 89% des interrogés vivent « constamment à portée de main de leur smartphone », et que 57% regardent de la vidéo quotidiennement sur leur mobile. Par comparaison, ce chiffre est de 58% pour la vidéo sur ordinateur. L’attention du public est courte, puisque 59% des sondés regardent tous les jours des vidéos d’une minute au plus, alors que seulement 31% regardent des vidéos de plus de 20 minutes quotidiennement.

 

Côté pub ?

Le marché mobile intéresse de plus en plus les publicitaires puisque 47% des agences s’attendent à gonfler leur budget sur ce segment d’au moins 25 pourcents. Cependant, des difficultés demeurent sur la publicité mobile : 35% des publicitaires évoquent la moindre qualité de l’expérience consommateur, 34% parlent de la qualité et la créativité faible des contenus, alors que 20% évoquent les programmes de blocages de pubs.

pour continuer