David Fincher a déjà pitché un film Star Wars

le 24 octobre 2025 - 17h56

Ceci n'est pas une blague, le réalisateur de Seven a bien été un jour considéré pour tourner un film Star Wars. Explications.

Tout a commencé dans une galaxie lointaine, très lointaine, à l’époque où Lucasfilm cherchait en urgence un réalisateur pour Star Wars : l’ascension de Skywalker. Un nom inattendu est alors apparu : David Fincher (oui, le réalisateur de Seven et Fight Club).

 

David Fincher et son Star Wars secret

Sans surprise, il n’a finalement pas pris les rênes du projet, pour le plus grand bonheur de J.J. Abrams (moins du nôtre). Cependant, il semble que cela ait donné des idées à David Fincher, curieux à l’idée de signer un film de la franchise, qui en a profité pour pitcher son idée de suite à Lucasfilm. Les discussions auraient finalement capoté, le studio refusant d’accorder à Fincher le fameux final cut. Aucun détail concret sur ce projet avorté n’a été révélé depuis.

 

L'autre Star Wars qu'on ne verra jamais

Ces informations surviennent peu après qu’Adam Driver a indiqué, l’autre jour, que lui et le cinéaste Steven Soderbergh avaient proposé leur propre film post-L’ascension de Skywalker, centré sur son personnage Ben Solo. Driver affirme que Lucasfilm a adoré leur idée, mais que les dirigeants de Disney, Bob Iger et Alan Bergman, ont rejeté le projet (voir Le Star Wars qu'on ne verra jamais).

 

Des fans de Ben Solo veulent louer un avion !

Le journaliste de The Insider Jeff Sneider, à l'origine de cette révélation sur Fincher, ajoute que Lucasfilm n’avait « aucun plan pour son retour » dans la franchise Star Wars. Il indique par ailleurs que Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, devrait quitter ses fonctions au cours de l’année prochaine.

 

Information assez drôle, Collider rapporte qu’un groupe de fans de Star Wars a affrété un avion pour faire voler une banderole « Save The Hunt for Ben Solo » au-dessus des Walt Disney Studios, à Burbank. À suivre.

pour continuer