Demande en hausse pour les téléviseurs Oled : LG Display en profite pour vendre plus cher ses panneaux

le 04 octobre 2018 - 16h34

Les téléviseurs Oled se vendent comme des petits pains et LG Display en profite pour vendre ses écrans plus chers.

Selon les chiffres du cabinet IHS Markit, au premier trimestre LG Display vendait aux autres marques TV ses panneaux Oled au prix moyen de 695,47 dollars. Au second trimestre ce chiffre est monté à 712,48 dollars et il est estimé à 731,9 dollars au troisième trimestre et 729,96 $ au quatrième.

 

En tout, LG Display devrait distribuer 2,54 millions d’écrans Oled cette année, soit sensiblement moins que ce qu’annonçait une précédente actualité liée aux informations publiées par le média Digitimes (entre 3,7 et 3,8 millions mais nous nous posions la question dans notre actu sur la façon dont LG Display allait parvenir à ce chiffre de production). Ce chiffre devrait être de 3,6 millions en 2019, 6 millions en 2020 et 9,35 millions en 2022.

 

Selon le média coréen Business Korea, si cette augmentation du prix de vente est une aubaine pour LG Display, elle n’avantage cependant pas LG Electronics -le plus gros client de LG Display- qui se retrouve à baisser sa marge sur chaque téléviseur vendu au public. Il faut toutefois préciser, qu'à la fin, l'argent retourne dans la poche de la maison mère LG Group…

pour continuer