Des aliens partout le 6 juillet

le 04 juillet 2016 - 16h29

Dans quelques jours, le 6 juillet, les passionnés de SF comme les néophytes pourront se targuer d’avoir franchi la quatrième dimension. Trois pépites « from outer space » arrivent sur nos écrans par le truchement de Éléphant Films.

L’occasion de redécouvrir ou se familiariser avec l’univers du maître du genre, Jack Arnold (L’étrange créature du lac noir, Tarantula, L’homme qui rétrécit). Réalisé en 1953 et en 3D, Le météore de la nuit (bande-annonce ci-dessous) devient le film fantastique de référence pour le cinéaste John Carpenter (Dark Star, The Thing).

 

 

Autre œuvre majeure, Les survivants de l’infini de Joseph M. Newman narre les expérimentations du scientifique Charles Meacham (Rex Reason) jusqu’à la découverte d’une mystérieuse planète nommée Métaluna.

 

Enfin, les extraterrestres ne manquent pas à l’appel de l’inconnu avec l’histoire déroutante d’un couple d’Américains qui aurait été enlevé lors d’un voyage au Canada. Conçu pour la télévision en 1975, La nuit des extraterrestres s’inspire de faits réels survenus au début des années 60 et relate fidèlement les déclarations de Betty et Barney Hill. 

 

Disponibles à partir du 6 juillet en combo / et DVD seul concernant La nuit des extraterrestres. Chaque film sera accompagné d’une présentation de Christophe Lemaire (critique de cinéma).   

pour continuer