Dynamic Island sur iPhone 17e ?

le 27 août 2025 - 07h38

De nouveaux détails sur le prochain iPhone à « bas prix », qui devrait être lancé en début d’année prochaine, sont apparus sur le net.

Plusieurs sources fiables ces dernières semaines affirment que l’iPhone 17e arriverait bel et bien début 2026. Un successeur de l’iPhone 16e sorti cette année qui confirmerait la nouvelle régularité pour l’entrée de gamme Apple, appelé iPhone SE jusqu’à l’an dernier, et qui n'apparaissait dans la gamme que périodiquement.

 

L'iPhone 17e avec Dynamic Island ?

Ce nouveau modèle devrait bénéficier d’améliorations notables si l’on en croit les dernières révélations du fuiteur chinois Digital Chat Station, réputé pour sa fiabilité au sujet des rumeurs Apple. On apprend ainsi que l’appareil serait pourvu de la fonctionnalité Dynamic Island, solution logicielle qui dissimule la perforation de la caméra Selfie. Fini donc l’encoche du précédent modèle, pour davantage de place à l’écran.

L'iPhone 17e proche du design de l'iPhone 15 ?

À ce propos, l’écran demeurerait d’obédience Oled 6,1" (15,5 cm) et doté d'un taux de rafraîchissement de 60 hertz. On attend en outre le processeur A19, une caméra selfie 12 Mpxls (avec Face ID) et un objectif 48 Mpxls à l’arrière. Si l’iPhone 16e s’inspirait du design de l’iPhone 14, ces nouvelles informations laissent à penser que l’iPhone 17e serait plutôt un rejeton de l’iPhone 15, premier modèle à introduire la fonction Dynamic Island.

pour continuer