Une première dans le monde de l'aviation, qui voit donc arriver LED et modules connectés dans les vestiaires de l'avionneur low-cost britannique, seconde compagnie européenne en nombre de passagers transportés.
Le personnel navigant portera ainsi sur ses épaules, dans son dos ou dans les ourlets de ses vêtements une signalisation LED inédite permettant d'être mieux vu des passagers et de se passer des lampes-torches dans les endroits les plus sombres de l'avion, de diffuser des informations sur le vol en temps réel par exemple, ou encore de servir d'éclairages d’urgence. Sont aussi annoncés des capteurs et des microphones intégrés pour une communication simplifiée entre l'équipage.
Une autre tenue plus technique, avec caméra pour sécuriser les passagers et transmettre en direct aux ingénieurs des incidents techniques, est annoncée. Dotée également de capteurs, elle permettra d'analyser la qualité de l'air, la pression, etc.
Une panoplie assurément bien dans son temps lancée pour le vingtième anniversaire d'EasyJet. On se demande bien à quoi pourra ressembler le gâteau ! Source : Aruco.