Enceinte réseau Sony SRS-ZR7

le 28 janvier 2016 - 11h30

Sony présentait au salon CES de Las Vegas 2016 quatre nouvelles enceintes réseau sans-fil venant compléter sa gamme actuelle, deux modèles sédentaires et deux nomades. On inaugure les présentations avec la plus huppée de toutes, la Sony SRS-ZR7.

Labellisée Hi-Res Audio, elle gère parfaitement les formats , ou . Fait intéressant, elle intègre une sortie HDMI avec gestion de la fonction pour raccorder un TV et profiter ainsi du son des chaînes de télévision via l'enceinte.

 

Les spécifications

Techniquement, la Sony SRS-ZR7 repose sur deux haut-parleurs large bande de 4,5 cm, plus deux radiateurs passifs de 6,2 cm pour accentuer la reproduction des basses, une amplification S-Master et le traitement audio DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine) développé par les ingénieurs maison, déclinaison du procédé inauguré sur les matériels audio haute résolution de la marque dévoilés au salon IFA de Berlin 2013 (cliquez, par exemple sur la référence pour en savoir plus), destiné à améliorer la qualité de restitution sonore des fichiers compressés. De même, la Sony SRS-ZR7 bénéficie du procédé exclusif Clear Audio+ qui optimise le traitement du signal en fonction de la musique écoutée pour une restitution toujours limpide.

 

Pour le reste, on retrouve sur la Sony SRS-ZR7 la fonction passerelle audio () pour diffuser sans-fil ou via le port Ethernet la musique à partir de sources haute résolution. On note aussi les certifications / 4.1 pour apprécier sa musique préférée via un périphérique idoine. Précision, la nouvelle technologie LDAC est de la partie pour une écoute plus performante grâce à un transfert des données optimisé. Pas de précisions en revanche sur la puissance, à l'heure d'écrire ces lignes.

 

Cap sur le multiroom

À signaler encore, l'application gratuite Android/iOS SongPal permettant d'accéder depuis un périphérique mobile aux principaux services en ligne. Plus les certifications Google Cast Audio et Spotify Connect pour profiter de musiques stockées dans le Cloud. On note enfin, outre les connecteurs et déjà mentionnés, un port Host et un port USB type B asynchrone pour transformer la Sony SRS-ZR7 en carte son externe pour un ordinateur par exemple. Sans oublier une entrée auxiliaire mini-Jack 3,5 mm pour le raccordement d'une source audio externe.


Enfin, il est bien sûr possible de relier plusieurs enceintes Sony SRS-ZR7 pour confectionner un système audio sans-fil multiroom. De même, il est possible d'associer une ou plusieurs Sony SRS-ZR7 avec d'autres matériels SongPal Link de la marque.

Disponibilité annoncée pour le mois de juillet. Prix indicatif : 349 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte réseau Sony SRS-ZR7 :
• Système : 2.2
• Amplification : S-Master
• Traitements audio : DSEE HX, ClearAudio+ 
• Label Hi-Res Audio
• Connectivités : , LDAC, , ()
• Entrée mini-Jack 3,5 mm

• Sortie avec fonction
• Port

• Port Host et port USB type B asynchrone
• Certification Spotify Connect et Google Cast Audio
• Application gratuite Android/iOS SongPal permettant d'accéder depuis un périphérique mobile aux principaux services en ligne tels Spotify ou encore Deezer

• Fonction multiroom SongPal Link

pour continuer