Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon restauré en 4K, l’Italie corrompue dans l’objectif d’Elio Petri

le 11 juillet 2017 - 17h30

Rome. Bientôt catapulté directeur de la section politique, le chef de la brigade criminelle (Gian Maria Volonte) s’arrange pour que son propre crime ne soit jamais élucidé. De fausses pistes en preuves inconsistantes, l’enquête tâtonne grâce à ses combines peu scrupuleuses.

Considéré comme l’un des plus grands films italiens des années 70, le polar brutal d’Elio Petri brosse un portrait au vitriol des institutions italiennes gangrenées par la mafia. Restauré en 4K, ce chef-d’œuvre oscarisé (Meilleur film étranger en 1970) sera disponible en et à partir du 12 juillet.

 

 

De plus, Carlotta nous gâte avec une poignée de suppléments autour du film, du contexte politique dans lequel il a été tourné ainsi que le travail minutieux accordé à la musique : Regards croisés (21 minutes), La stratégie de la tension (26 minutes), Ennio Morricone, la musique au corps (20 minutes). Le film est proposé en version italienne et française Master Audio , avec sous-titres français. Format d’image : . Prix indicatifs : 19,99 € () et 14,99 € ().

 

En bonus rien que pour vous dans la vidéo ci-dessous, la conférence sur le film de l'historien du cinéma Jean-Baptiste Thoret captée en 2014 au Centre des arts d'Enghien, dans le cadre du cycle de l'âge d'or du cinéma italien des années 1960-70. À voir d'une traite, passionnant.

 

pour continuer