Il faut admettre que l’IA générative a progressé à pas de géants l’année passée. Des curiosités perturbantes en 2024 aux séquences quasiment indiscernables de la réalité aujourd’hui, on ne peut qu’attacher nos ceintures face à ce que nous réservent les prochaines années, voire les prochains mois.
The Legend of Zelda, bande-annonce signée PJ Ace avec les outils Freepik
Dernier cas en date, cette (fausse) bande-annonce du prochain film The Legend of Zelda créée par PJ Ace avec les outils Freepik. À part des giclées de sang absolument pas Nintendo-friendly et quelques animations bancales, le résultat est bluffant, même si on peut demeurer circonspect face au message qui accompagne la vidéo sur X.
La parole à PJ Ac, la modestie incarnée…
« Nintendo a mis 40 ans à nous offrir un film The Legend of Zelda. Moi, j’ai fait celui-ci en 5 jours avec un budget de 300 dollars. Et il a l’air d’un blockbuster à 300 millions ! », clame PJ Ace, qui oublie que Nintendo n’a pas vraiment pris 40 ans puisque le film a été annoncé en 2023, et qu'il a juste passé cinq jours à écrire des amorces pour une machine, nourrie par le boulot de vrais artistes, qui a fait le gros du travail.