Fleur de tonnerre, un conte de Bretagne par Stéphanie Pillonca-Kervern

le 12 juin 2017 - 17h41

Coincée dans une éducation rigoriste, Hélène Jégado (Déborah François) ira chercher ses repères dans les contes horrifiques de sa région, la Basse-Bretagne. Elle s’identifie bientôt à l’Ankou, serviteur de la Mort, et fait le serment de perpétuer son entreprise macabre.

Adapté du roman éponyme de Jean Teulé (2013), Fleur de tonnerre s’engouffre dans les superstitions et autres croyances terrifiantes de la Bretagne rurale. Cuisinière dans des presbytères, Hélène Jégado alimente ses plats selon la tête du client, grande utilisatrice de l’arsenic, elle deviendra une tueuse en série emblématique du début du XIXe siècle.


Sorti en salles le 6 juin dernier, ce film de Stéphanie Pillonca-Kervern est disponible en chez Blaq Out. En suppléments, un court métrage inédit de la réalisatrice (Bocuse, 2011, 14 minutes) suivi d’entretiens réalisés au Festival du Film de Saint-Jean-de-Luz.


Proposé en version originale française et  avec sous-titres français pour sourds et malentendants. Prix indicatif : 20 euros.

pour continuer