Après les déboires du Galaxy Note 7, une grosse responsabilité pèse sur les épaules du prochain Galaxy S8, qui a pour mission officieuse de reconquérir la confiance du public et redorer le blason de Samsung. Commentant les dernières rumeurs voyant le nouveau smartphone phare affublé d’un écran incurvé et recouvrant toute la face de l’appareil, les analystes coréens demeurent pessimistes quant à son impact sur le public.
Les mots sont durs…
« Il semble ne pas y avoir de grosse demande pour des écrans recouvrant les bords, certains les trouvant peu pratiques pour cause de déclenchements involontaires, explique Choo Dae-young, analyste au Korea Institute for Industrial Economics & Trade. L’utilité d’un écran sans bord ne semble pas pertinente pour un petit appareil comme un smartphone, comparé aux téléviseurs ».
De son côté, Peter Lee de NH Investment & Securities commente : « Samsung semble mettre en avant les écrans incurvés pour se distinguer d’un point de vue design et non efficacité. Pour améliorer l’efficacité, Samsung doit annoncer des appareils pliables, qui peuvent être utilisés aussi bien comme smartphone que comme tablette ». Source : Korea Herald